Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(La mafia uccide solo d’estate de Pierfrancesco Diliberto, grand prix du Festival Annecy Cinéma Italien)

(La mafia uccide solo d’estate de Pierfrancesco Diliberto, grand prix du Festival Annecy Cinéma Italien)

Festival Lumière oblige, nous n’avons pas eu le temps de revenir sur le palmarès de la 32éme édition du Cinéma Italien d’Annecy qui s’est tenu du 8 au 14 octobre. C’est désormais chose faîte.
Le grand prix fiction est revenu à La mafia uccide solo d’estate de Pierfrancesco Diliberto. Ce film narre l’éducation sentimentale d’Arturo, petit garçon naît à Palerme le jour-même où Vito Ciancimino, mafieux de haut vol, est élu maire.
Le jury a remis un prix spécial à Il venditore di medicine signé Antonio Morabito (un visiteur médical sous pression, prêt à tout pour conserver son travail) et une mention spéciale à Perfidia de Bonifacio Angius (drame social Sarde).
(Miriam Karlkvist et Fabrizio Gifuni, prix d'interprétations du Festival Annecy Cinéma Italien)(Miriam Karlkvist et Fabrizio Gifuni, prix d'interprétations du Festival Annecy Cinéma Italien)

(Miriam Karlkvist et Fabrizio Gifuni, prix d'interprétations du Festival Annecy Cinéma Italien)

Les prix d’interprétations sont revenus à Miriam Karlkvist dans Il sud è niente et Fabrizio Gifuni (vu dans Les opportunistes et Piazza Fontana) remarqué pour son rôle dans Noi 4. Enfin le prix du public a été remis à Noi siamo Francesco de Guendalina Zampagni.

Abonnez-vous à cpasducinema

Tag(s) : #Festival

Partager cet article

Repost 0