Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Le lyonnais Alexandre Astier et sa version d'Astérix)(Le lyonnais Alexandre Astier et sa version d'Astérix)

(Le lyonnais Alexandre Astier et sa version d'Astérix)

C’était hier la sortie en salle du nouveau volet des aventures d’Astérix et Obélix au cinéma, Astérix : Le Domaine des dieux. Un très bon démarrage d'ailleurs puisque le film a pris la tête du Box-Office (2468 entrées sur 21 copies à Paris 14h00 mercredi).
La bande dessinée signée Uderzo et Goscinny a bien évidemment été adaptée en dessiné animée dès 1967, puis les costumes ont été enfilés par Christian Clavier et Gérard Depardieu sous la houlette de Claude Zidi en 1999, nos amis les gaulois ont cette fois fait leur retour à l’animation avec un passage à la 3D. Une production signée Alexandre Astier avec l’adaptation du Domaine des dieux. Le lyonnais s’est totalement impliqué dans le projet puisqu’il a signé l’écriture du scénario, a coréalisé en compagnie de Louis Clichy et a enfin produit. Les toutes premières images du film avaient été dévoilées en juin de cette année lors de la dernière édition du Festival international du film d’animation d’Annecy.
Alexandre Astier, qui s’est aussi donné le rôle d’Oursenplus, n’est pas le seul rhônalpin au casting, il a fait appel à Serge Papagali pour prêter sa voix au chef gaulois Abraracourcix. L’acteur isérois était aussi de la partie dans la saga Kaamelott.
   
(Alexandre Astier et Louis Clichy au Festival d'Annecy / Serge Papagali interprète Abraracourcix)(Alexandre Astier et Louis Clichy au Festival d'Annecy / Serge Papagali interprète Abraracourcix)

(Alexandre Astier et Louis Clichy au Festival d'Annecy / Serge Papagali interprète Abraracourcix)

Tag(s) : #A voir en salle

Partager cet article

Repost 0