Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'hiver vient...le Festival du cinéma européen des Arcs aussi.
L’hiver vient, comme disent certains et c’est d’autant plus vrai dans nos alpages. Alors que les premières neiges ont blanchi les stations rhônalpines, Les Arcs en a profité pour dévoiler les grandes lignes de l'édition 2014 de son Festival de cinéma Européen. Cette 6éme édition se déroulera du 13 au 20 décembre, si le jury et le président n’ont pas encore été annoncés, le contenu est en revanche sur la table.
Côté compétition tout d’abord, 12 films ont été retenus pour être en lice à la Flèche de Cristal. Les quatre coins de l’Europe du cinéma seront visités : le suédois
Underdog, le belge Waste Land, le britannique The Duke of Burgundy, le croate These are the rules, le Russe Durak ou encore un film français, Fidelio, l’Odyssée d’Alice (avec Melvil Poupaud).
(Reda Kateb et Viggo Mortensen pour Loin des hommes et Snow Therapy de Ruben Östlund, en avant-premières attendues aux Arcs)(Reda Kateb et Viggo Mortensen pour Loin des hommes et Snow Therapy de Ruben Östlund, en avant-premières attendues aux Arcs)

(Reda Kateb et Viggo Mortensen pour Loin des hommes et Snow Therapy de Ruben Östlund, en avant-premières attendues aux Arcs)

Les Arcs proposera aussi une bonne salve d’avant-premières, une dizaine au total, avec un plateau plutôt alléchant. On peut citer L’enquête de Vincent Garenq (film projeté en clôture), Les Merveilles d’Alice Rohrwacher, Loin des hommes avec Viggo Mortensen et Reda Kateb ou encore le très attendu Snow Therapy (Turist) du suédois Ruben Östlund, film qui avait fait le buzz à Cannes et qui avait été tourné dans la station des Arcs.
Le festival rendra hommage cette année à l’Irlande avec des projections de courts et de longs métrages et des classiques comme Bloddy Sunday, My left Foot, ou Michael Collins.
 
(Le lyonnais Bertrand Tavernier, invité d’honneur du Festival de cinéma européen des Arcs)

(Le lyonnais Bertrand Tavernier, invité d’honneur du Festival de cinéma européen des Arcs)

Au rayon nouveautés, les Arcs diffusera cette année des séances spéciales frayeurs, mais aussi une programmation de films musicaux. Enfin l’invité d’honneur sera le lyonnais Bertrand Tavernier. Le réalisateur et président de l’institut Lumière animera un MasterClass.
 
Tag(s) : #Festival Les Arcs 2014

Partager cet article

Repost 0