Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des nouvelles de Gus.
Gus petit oiseau, grand voyage ou encore Yellow Bird est le projet développé par TeamTo (Les lapins crétins), dont une partie de l’équipe créatrice se trouve en Rhône-Alpes. La fabrication de ce dessin animé en 3D s’est effectuée dans leurs studios installés sur le pôle de la Cartoucherie à Bourg-lès-Valence dans la Drôme. Le film, qui est coproduit par Rhône-Alpes Cinéma, est réalisé par Christian De Vita, au casting voix on retrouve Arthur Dupont, Sara Forestier et Pierre Richard. Gus petit oiseau, grand voyage sortira (également en 2D) en France le 4 février 2015, il sera distribué par Haut et court. Une première projection publique était organisée le week-end dernier au Carrefour de l’animation au Forum des Halles à Paris. Les premières affiches française et internationale du film ont également été dévoilées.
(Gus petit oiseau, grand voyage de TeamTo sera en salle en France le 4 février 2015)

(Gus petit oiseau, grand voyage de TeamTo sera en salle en France le 4 février 2015)

Voici le pitch de Gus : À l’heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée est blessé, il va devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Et cet oiseau c’est Gus, exalté à l’idée de découvrir enfin le monde, mais pas du tout migrateur.
Yellow Bird bénéficie aussi d’une sortie aux USA depuis le 5 décembre dans quelques salles, il sera par la suite disponible en DVD et VOD chez à partir du 7 Avril. Les voix anglaises sont assurées par Seth Green, Danny Glover ou Elliott Gould.
Tag(s) : #En attendant la sortie...

Partager cet article

Repost 0