Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La fête des Lumières n'oublie pas le cinéma

Devenue incontournable dans l'agglomération lyonnaise, la Fête des Lumières attire plusieurs millions de visiteurs sur 4 jours pour admirer le travail d'artistes plasticiens et autres professionnels prenant l'architecture de la ville comme support et y célébrant la lumière et la couleur.

Une projection, un écran, cela ne vous rappelle rien? Et bien le cinéma n'est pas oublié dans tout ça et il est l'objet d'un projet cette année que vous pourrez découvrir sous les voûtes de Perrache. 

©Ville de Lyon / Studio Theoriz

Le spectateur s'imprègnera de l'histoire de l'image animée. Un voyage en partant du premier film des frères Lumière jusqu'aux techniques cinématographiques du futur à travers le voyage d'un personnage imaginaire. Un décor fin XIXème, des extraits de films, c'est le choix du concepteur de cette installation : Le Studio Theoriz, une équipe d'ingénieurs et d'artistes de l'audiovisuel spécialisés dans les projections video monumentales, et adaptées au spectacles. C'est à eux par exemple qu'on devait l'animation du Mur des lyonnais lors de la Fête des Lumières l'an dernier, l'événement lyonnais qui leur porte chance puisque c'est grâce à lui qu'ils ont été découverts.

Rendez-vous du 5 au 8 décembre donc pour découvrir leur nouvelle installation sous les voutes de Perrache.

Plus d'informations sur la Fête des Lumières ici

Tag(s) : #Evénement

Partager cet article

Repost 0