Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Phantom boy sera en salle en octobre 2015.
La dernière pépite de Folimage est sur les bons rails, Phantom boy sortira à la fin 2015. Très exactement, le studio drômois a choisi la date du 21 octobre pour montrer son nouveau long-métrage et propose depuis quelques jours l’affiche du film.
Phantom boy est réalisé par Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli, auteurs de Une vie de chat (nommé aux Oscars). Le duo s’est cette fois inspiré des univers super-héros et fantastique pour proposer l’histoire de Léo, un jeune garçon de 11 ans, hospitalisé et qui possède la faculté de sortir de son corps. Il va se lier d’amitié avec un inspecteur de police qui est à la recherche d’un mystérieux gangster défiguré.
 
 
(Phantom boy, une histoire de super-héro à la mode Folimage)

(Phantom boy, une histoire de super-héro à la mode Folimage)

Les voix des personnages principaux sont assurées par Audrey Tautou, Jean-Pierre Marielle, Edouard Baer et celle du petit garçon, par le fils de l’un des réalisateurs.Le film ne sera pas en 3D, il a été réalisé entièrement à la main en dessin papier. Phantom boy est produit par Jacques-Rémy Girerd, coproduit par Rhône-Alpes Cinéma et sera distribué par Diaphana, il est actuellement à l’étalonnage et au mixage, les dernières retouches sont données.
En juin dernier le Work in progress du film avait été présenté au Festival du film d’animation d’Annecy, on peut imaginer une avant-première au cours de la prochaine édition du rendez-vous haut-savoyard.
 
Tag(s) : #En attendant la sortie...

Partager cet article

Repost 0