Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Farid Bentoumi, réalisateur et auteur de Sam, une histoire très familiale)

(Farid Bentoumi, réalisateur et auteur de Sam, une histoire très familiale)

Après un passage par le massif du Trièves en Isère la semaine dernière, le tournage de Sam se poursuit désormais à Grenoble. Sam est un téléfilm produit notamment par France 3 cinéma et réalisé par Farid Bentoumi. L’équipe de tournage a occupé ces derniers jours l’école de commerce grenobloise ou encore le Stade des Alpes. Elle va désormais se tourner vers la petite commune de Venon située dans le massif de Belledonne. 
Sam est imprégné de l’univers alpestre rhônalpin, puisqu’il raconte l’aventure d’un fabriquant de skis qui va se lancer dans l’aventure olympique des JO de Turin, pour faire face aux difficultés de son entreprise. Une histoire très personnelle pour le savoyard Farid Bentoumi, elle est directement inspirée de son frère, ancien ingénieur chez Hp à Grenoble, puis dirigeant de cette société spécialisé dans le ski et qui a finalement représenté l’Algérie au cours de l’olympiade turinoise.
Un tournage très rhônalpin, le rôle principal est tenu par l’isérois Sami Bouajila, « qui ressemble beaucoup à mon frère » selon Farid Bentoumi. Un frère aussi présent sur le plateau, c’est lui qui double Sami Bouajila pour les scènes de ski.
 
Tag(s) : #tournage, #TV-Série-Web

Partager cet article

Repost 0