Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Paddington et Jacques-Rémi Girerd au progroamme du mercredi des Arcs)(Paddington et Jacques-Rémi Girerd au progroamme du mercredi des Arcs)

(Paddington et Jacques-Rémi Girerd au progroamme du mercredi des Arcs)

Le programme s’annonce copieux en ce mercredi du côté des Arcs. Le Festival du cinéma Européen va tout d’abord faire la part belle aux enfants, avec deux séances spécifiques. La première se fera en compagnie de l’ours Paddington, en salle depuis le 3 décembre, Jérôme Hilal, directeur marketing de Studio Canal (producteur et distributeur du film), sera sur place pour raconter le parcours du projet.
Du dessin animé cette fois avec L’enfant au grelot, ce court métrage de 1998 est signé Jacques-Rémi Girerd. Le studio drômois Folimage avait obtenu à l’époque le Cartoon d’or du Meilleur film d'animation européen. Jacques-Rémi Girerd sera au Arcs pour présenter son film, projeté juste avant Paddington.
(Du désert de Loin des hommes à le neige de Snow therapy, journée contrastée au Arcs) (Du désert de Loin des hommes à le neige de Snow therapy, journée contrastée au Arcs)

(Du désert de Loin des hommes à le neige de Snow therapy, journée contrastée au Arcs)

Du cinéma pour les petits mais surtout pour les grands. David Oelhoffen va faire le déplacement en tarentaise pour parler de Loin des hommes. Le réalisateur français, pour son second long, propose un duo inédit composé de Reda Kateb et Viggo Mortensen. Loin des hommes a été sélectionné à la Mostra de Venise.
Snow Therapy était lui à Cannes et sera peut-être aussi aux Oscars. En attendant, il sera à voir en avant-première aujourd’hui aux Arcs. Un passage obligé pour Ruben Ostlund, puisque son film a été tourné dans la station savoyarde en 2013. Le réalisateur suédois sera accompagné pour cette projection de son acteur principal, Johannes Bah Kuhnke.    
(La Chartreuse prochainement dans Games of thrones ? on attend le verdict de Liam Cunningham)

(La Chartreuse prochainement dans Games of thrones ? on attend le verdict de Liam Cunningham)

Enfin on continue de prendre du bon temps aux Arcs. La preuve, avec cette photo de Liam Cunningham, alias Sir Davos dans la saga Games of thrones, présent pour le cycle sur le cinéma irlandais et qui teste les joies des produits locaux.
 
 
Tag(s) : #Festival Les Arcs 2014

Partager cet article

Repost 0