Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Un incroyable talent en compétition cet après midi à l'Alpe d'Huez)

(Un incroyable talent en compétition cet après midi à l'Alpe d'Huez)

Le programme des festivaliers s’enchaine à l’Alpe d’Huez. Trois nouvelles projections sont au menu de ce vendredi pour la compétition officielle. La première est programmée à 14h00 avec Un incroyable talent, comédie signé David Frankel.
Le film est inspiré d’une histoire vraie, celle de Paul, un timide vendeur de téléphones portables, qui espère se consacrer à sa passion : le chant lyrique. Avant de pouvoir réaliser son rêve, il va quitter son Angleterre natale pour une célèbre école de chant à Venise. Un voyage initiatique qui l’amènera à rencontrer l’amour, à affronter le regard des autres et surtout à avoir confiance en lui.
(A love you signé Paul Lefévre présenté à lAlpe d'Huez)

(A love you signé Paul Lefévre présenté à lAlpe d'Huez)

La suite du programme officiel dans la station de l’Oisans sera beaucoup plus francophone avec la diffusion de deux films français. Le premier sera A love you avec Antoine Gouy et Fanny Valette. Il s’agit de la première réalisation de Paul Lefévre, dialoguiste et scénariste qui a travaillé notamment sur Malavita et Lucy.
Voici le pitch de A love you : Suite à une soirée trop arrosée et une nuit inoubliable avec une inconnue, Manu se réveille seul avec un message sur son bras lui donnant rendez-vous à Avignon. Persuadé qu’il s’agit de la femme de sa vie, il est prêt à tout pour la retrouver.
(Papa ou maman ou les joies de la séparation, dernier film en compétition à l'Alpe d'Huez)

(Papa ou maman ou les joies de la séparation, dernier film en compétition à l'Alpe d'Huez)

Enfin la compétition va se conclure ce soir avec la diffusion de Papa ou maman. Encore un premier film, cette fois pour Mathieu Bourboulon. Si le thème de la séparation d’un couple n’est pas très original, son traitement l’est beaucoup plus puisque cette fois Marina Foïs et Laurent Lafitte vont se battre pour ne pas avoir la garde des enfants. Papa ou maman sera en salle le 4 février.  
(The voices : Ryan Reynolds, c'est son chat qui lui a dit)

(The voices : Ryan Reynolds, c'est son chat qui lui a dit)

Le Crash « Alpe d'Huez » Taste de François Cau :

The Voices de Marjane Satrapi.

 

Il s'en fallait d'une personnalité aussi forte que Marjane Satrapi pour rompre la malédiction des frenchy partis tourner des films d'horreur aux Etats-Unis et revenus l'honneur souillé. Il s'en fallait d'une directrice d'acteurs hors pairs pour métamorphoser le falot Ryan Reynolds en chrysalide subtile au jeu nuancé. Et il s'en fallait probablement d'un penchant kamikaze pour proposer ce portrait empathique de sociopathe au public du festival, sorti pour le moins décontenancé.

(Elodie Bouchez dans la Réalité de Quentin Dupieux)

(Elodie Bouchez dans la Réalité de Quentin Dupieux)

Le Crash « Alpe d'Huez » Taste de François Cau : Réalité de Quentin Dupieux.

 

 

Si le Marjane Satrapi l'a un peu secoué, le festivalier de l'Alpe d'Huez ne sait plus du tout où il habite au sortir du nouveau délire filmique de Quentin Dupieux, et c'est bien normal, et c'est même tout le mal qu'on devrait souhaiter à n'importe quel être humain. Wrong cops n'était qu'une parenthèse potache avant ce plat de résistance copieux, aux multiples degrés de drôlerie et de finesse visuelle. Peu importe si la fin joue avec les nerfs du spectateur au risque de le perdre : le voyage en vaut largement la peine.

(L’attaque de la pom pom girl géante en OFF à minuit au Festival de l'Alpe d'Huez)

(L’attaque de la pom pom girl géante en OFF à minuit au Festival de l'Alpe d'Huez)

L’Alpe d’Huez c’est aussi des OFF avec par exemple ce soir, un film que ne renierait pas François Cau : L’attaque de la pom pom girl géante. Signé Kevin O’Neill, le film est un remake d’Attack of the 50 foot woman (1958), film déjà réadapté en 1993 avec Darryl Hannah. Dans cette version 2012 on retrouve Sean Young, disparue depuis Dune et Blade Runner. Au fait, information qui a son importance, L’attaque de la pom pom girl géante est produit par Roger Corman, le grand pape du nanard.

Le tweet du jour

 ·  19 h il y a 19 heures

Ce soir 21h dans le ZAP : Kad Merad, Franck Dubosc, les jeunes talents et bien d'autres

 
 
 
 

 

 

Tag(s) : #Alpedhuez2015

Partager cet article

Repost 0