Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le crash taste week-end de François !

François Cau, journaliste et critique pour So Film et Rue 89, se fait les dents dans cpasducinema. Aussi poilu que Chuck Norris, aussi espiègle que Leatherface et aussi sensible que Yamazaki Asami au terme d’une Audition, il vous délivrera chaque week-end son Crash Taste de films. Qui passe à la disqueuse ?

Vous pouvez également retrouver François Cau sur son blog.

The Salvation de Kristian Levring
Un western à l'ancienne visuellement somptueux, jamais confit dans le moindre confort référentiel, même pas gâché par la présence pourtant perturbante d'Eric Cantona dans un second rôle. La meilleure résistance à l'obsolescence résignée du genre depuis Blackthorn de Mateo Gil.

Locke de Steven Knight
Tom Hardy gère, Tom Hardy, c'est l'homme, Tom Hardy a le swag, Tom Hardy va tout défoncer dans le prochain Mad Max. Si jamais il vous reste ne serait-ce que l'ombre d'un doute, jetez donc un œil à cette bande démo captivante, toute à la gloire de son talent.

Colt 45 de Fabrice du Welz
Il y a un bon film caché au cœur du remontage elliptique et aberrant opéré sous les ordres du producteur Thomas Langmann, tout comme il y a un bon acteur enfoui derrière les yeux visiblement embués d'alcool de Joey Starr. Mais en l'état, il ne reste plus que l'épaule du talentueux Fabrice du Welz et les restes du script de Fathi Beddiar pour pleurer.

Nos étoiles contraires de Josh Boone
Dans ce tire-larmes quasi science-fictionnel, les ados parlent comme de vieux académiciens tentant de cacher leur ébriété, et le summum du romantisme consiste à se rouler une pelle au beau milieu de la maison d'Anne Frank à Amsterdam, sous les applaudissements des autres visiteurs.

Expendables 3 de Patrick Hughes
Dans ce délice pour psychanalystes de comptoir, Sylvester Stallone laisse tomber ses potes pour traîner avec une bande de jeunes, avant de se rendre compte que ces derniers ne servent à rien. Pendant ce temps, Mel Gibson fait n'importe quoi et Arnold Schwarzenegger vit apparemment à fond sa bromance avec Jet Li.

Black Storm de Steven Quale
Hé les kids, ça vous dit de regarder un clone de Twister shooté comme un found footage ? Ouais, moi non plus.

 

Tag(s) : #crash taste

Partager cet article

Repost 0