Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une soirée animalière à Lyon

Tout le monde se souvient de l'Ours de Jean Jacques Annaud, le réalisateur français revient à son amour de la nature ( même si dans Sa majesté Minor, José Garcia avait campé un drôle de satire) avec les loups dans Le dernier loup.

Voici le pitch :

1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre – sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes – le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un officier du gouvernement central décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.

Jean Jacques Annaud sera à Lyon ce soir pour une projection de son film à l'UGC Ciné Cité Confluence à 20h45, une projection en 3D et en VO.

Tag(s) : #Avant-première

Partager cet article

Repost 0