Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Bertrand Tavernier présentera L.627 à l'occassion des 6èmes rencontres Droit, Justice et Cinéma de Lyon)

(Bertrand Tavernier présentera L.627 à l'occassion des 6èmes rencontres Droit, Justice et Cinéma de Lyon)

Depuis hier et jusqu'au samedi 28 février se tiennent à l'Institut Lumière, à l'Université Lyon 3 et au barreau de Lyon les 6èmes rencontres Droit, Justice et Cinéma.
Ce vendredi après midi, à 16h30 vous pourrez assister à la projection de Muhammad Ali greatest fight de Stephen Frears, l'histoire de la lutte judiciaire du boxeur pour refuser d'aller se battre au Vietnam.
Renez-vous ce vendredi soir (le 27 février ) à l'Institut Lumière pour parler de police dans le cinéma en compagnie de Bertrand Tavernier. L.627, le film du réalisateur lyonnais sera projeté, précédé d'une conférence sur la représentation de la police au cinéma.
Pour animer la conférence, Bertrand Tavernier bien-sûr mais aussi Jean-Marc Berlière, historien et spécialiste de l'hisoire des polices en France, et Albert Doutre, directeur départemental de la sécurité publique de Lyon, seront présents.
La conférence débute à 19h, l'accès est gratuit mais il faut réserver sa place. La séance elle est payante et aura lieu à 20h30.
 

(Vie sauvage de Cédric Kahn)

Demain samedi, deux rendez-vous, le premier concerne les hors-la-loi avec la projection de Vie sauvage, de Cédric Kahn. L'histoire de ce père, joué par Mathieu Kassovitz, qui décide de vivre avec ses deux fils, loin de tout, dans la nature. La projection aura lieu à 14h30.

Suivra la séance de clôture de ces rencontres avec C'est dur d'être aimé par des cons, un documentaire de Daniel Leconte sur l'aventure Charlie Hebdo au moment de la publication des carricatures danoises, rendez vous pour cette projection à 17h15, toujours à l'Institut Lumière. 

Il faut savoir que chaque projection est commentée par des professionnels du droit et du cinéma et que de nombreux rendez-vous sont également programmés pendant ces deux jours. Tous les renseignements sur le site de l'Institut Lumière.

 

Abonnez-vous à cpasducinema

Tag(s) : #Festival

Partager cet article

Repost 0