Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carte postale d'Espagne et d'Amérique Latine : c'est le festival Ojo Loco.
Grenoble donne aussi dans la cinéphilie hispanophone avec le Festival Ojo Loco, le rendez-vous du cinéma Espagnol et Latino-Américain. Cette 3éme édition se déroulera du 10 au 22 mars au cinéma Le Méliès et à la Cinémathèque de Grenoble (salle Juliet Berto). Pour cette édition 2015, 41 films seront projetés avec 15 avant-premières, 10 inédits et 7 documentaires. Dans le détail, l’organisation a décidé de mettre à l’honneur cette année Cuba au travers de 7 projections : le classique Soy Cuba de Mikhail Kalatozov (1964), mais aussi les plus récents Melaza, l’inédit Conducta et aussi Retour à Ithaque de Laurent Cantet. Le cinéma du Pérou, de la Colombie, du Mexique ou encore les très prolixes Argentin et Espagnol seront également au programme.
(Soy Cuba et Melaza, le cinéma cubain d'hier et d'aujourd'hui à l'honneur du Festival Ojo Loco)(Soy Cuba et Melaza, le cinéma cubain d'hier et d'aujourd'hui à l'honneur du Festival Ojo Loco)

(Soy Cuba et Melaza, le cinéma cubain d'hier et d'aujourd'hui à l'honneur du Festival Ojo Loco)

Ojo Loco annonce également quelques rencontres autour de projections comme les venues des réalisateurs Jose-Luis Valle, Edoardo Mendoza, Franco Lolli, ou Ana Recalde, mais surtout celle du juge Baltasar Garzón autour du film Le cas Pinochet. Une nouveauté pour cette 3éme édition, la création d’un prix du public avec une compétition regroupant 10 longs-métrages. L’ouverture du festival se fera le 10 mars avec l’avant-première du film brésilien Val (Que horas ela volta ?) et la clôture le 22 mars en compagnie de l’espagnol La isla minima d’Alberto Rodriguez. Toutes les infos complémentaires ici.

( Le brésieln Val (Que horas ela volta ?) et l'espagnol La isla minima feront respectivement l'ouverture et la clôture du Festival Ojo loco)( Le brésieln Val (Que horas ela volta ?) et l'espagnol La isla minima feront respectivement l'ouverture et la clôture du Festival Ojo loco)

( Le brésieln Val (Que horas ela volta ?) et l'espagnol La isla minima feront respectivement l'ouverture et la clôture du Festival Ojo loco)

Tag(s) : #Festival

Partager cet article

Repost 0