Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand Annecy se met à l'Espagnol.
La citée d’Annecy n’a pas que des yeux de Chimène pour le cinéma italien ou d’animation, tous les deux ans elle accueille aussi la biennale du cinéma espagnol : ce sont les Images hispano-américaines. Cette 11éme édition se déroulera du 18 au 24 mars. L’ouverture du Festival se fera ce 18 mars avec la projection en avant-première du film argentin Refugiado de Diego Lerman : Mathias, un enfant de 7 ans, et sa mère quittent précipitamment le domicile conjugal pour échapper à l’emprise du père de Mathias. À la fois réfugiés et fugitifs, tous deux mènent une course contre la montre à la recherche d'un refuge et d’une nouvelle vie. Refugiado, qui sortira en France le 6 mai, avait été sélectionné en compétition à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2014.
(Refugiado de Diego Lerman en ouverture des 11émes Images hispano-américaines d'Annecy le 18 mars)

(Refugiado de Diego Lerman en ouverture des 11émes Images hispano-américaines d'Annecy le 18 mars)

La biennale donnera un coup de projecteur cette année au cinéma cubain, 3 films seront notamment à voir, Melaza, Conducta et Retour à Ithaque de Laurent Cantet. On peut toutefois regretter que cet hommage au cinéma Cubain, passe après celui proposé par le Festival Ojo Loco de Grenoble, avec quasiment la même programmation.
Parmi les autres temps forts du rendez-vous annécien, la venue du réalisateur péruvien Eduardo Mendoza le 25 mars, pour la diffusion de son film El evangelio de la carne.
Les projections se feront, en version originale sous titrée, au cinéma Les 4 Nemours, à la MJC Novel et au cinéma La Turbine. Retrouvez l’ensemble de la programmation de la 11éme biennale du cinéma espagnol ici.
(El evangelio de la carne sera présenté par son réalisateur, Eduardo Mendoza, le 25 mars à Annecy)(El evangelio de la carne sera présenté par son réalisateur, Eduardo Mendoza, le 25 mars à Annecy)

(El evangelio de la carne sera présenté par son réalisateur, Eduardo Mendoza, le 25 mars à Annecy)

Tag(s) : #Festival

Partager cet article

Repost 0