Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Reda Kateb, à l'affiche de L'astragale avec Leïla Bekhti, attendu à Grenoble)

(Reda Kateb, à l'affiche de L'astragale avec Leïla Bekhti, attendu à Grenoble)

Sans doute sans son César sous le bras, mais Reda Kateb sera à Grenoble en ce mardi 31 mars à 20h00. Le comédien, récompensé par ses pairs pour son rôle dans Hippocrate, viendra présenter en avant-première, L’astragale. Il sera accompagné de sa réalisatrice, Brigitte Sy.
L’astragale est le second long-métrage de Brigitte Sy, après Les mains libres en 2010.
Le film est l’adaptation d’un roman paru en 1965 d'Albertine Sarrazin et déjà mis en scène au cinéma en 1969 avec Marlène Jobert. Dans cette nouvelle transposition de Brigitte Sy, le rôle principal est interprété par Leïla Bekhti. Outre Reda Kateb, on retrouve également au casting, Louis et Esther Garrel, les enfants de Brigitte Sy.
Voici le pitch du film : Une nuit d'avril 1957, Albertine, 19 ans, saute du mur de la prison où elle purge une peine pour hold-up. Dans sa chute, elle se brise l'os du pied : l'astragale. Elle est secourue par Julien, repris de justice, qui l'emmène et la cache. Pendant qu'il mène sa vie de malfrat, elle réapprend à marcher dans la capitale. Julien est arrêté et emprisonné. Seule et recherchée par la police, elle se prostitue pour survivre et  lutte au prix de toutes les audaces pour sa fragile liberté.
L’astragale, qui a été tourné en noir et blanc, sortira le 8 avril.
Tag(s) : #Avant-première

Partager cet article

Repost 0