Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Matterhorn du néérlandais Diederik Ebbinge fera l'ouverture du Festival vues d'en face).

(Matterhorn du néérlandais Diederik Ebbinge fera l'ouverture du Festival vues d'en face).

Le Festival du film gay et lesbien de Grenoble est de retour dès ce 10 avril et jusqu’au 19 avril pour une 15éme édition. En chiffre, une vingtaine de productions sera à découvrir au cinéma le Club ou à la salle Juliet Berto. La soirée d’ouverture, le 10 avril, se fera avec la diffusion de Matterhorn (2013), film signé du néerlandais Diederik Ebbinge, dont voici le pitch : Fred est un calviniste dévot, vivant simplement avec un mode de vie strict. Un jour, un jeune handicapé mental arrive dans sa vie. Il entreprend alors une deuxième vie de père, plus protecteur et aimant que jamais.
(Le film cubain Habana Muda ou le vénézuélien Azul y no tan rosa, au programme de Vues d'en face)(Le film cubain Habana Muda ou le vénézuélien Azul y no tan rosa, au programme de Vues d'en face)

(Le film cubain Habana Muda ou le vénézuélien Azul y no tan rosa, au programme de Vues d'en face)

Une nouvelle fois Vues d’en face, nous emmènera à travers un tour du monde ciné avec des films provenant d’Australie, des USA, de Taïwan et un large panorama accordé aux productions d’Amériques du Sud et centrale comme le cubain Habana Muda, le brésilien Reaching for the moon, le chilien La visita ou le vénézuélien Azul y no tan rosa.
La clôture (ciné) du Festival se fera le 18 avril avec, tout d’abord, un débat sur le thème "Méchant gay et vilaines lesbiennes, un grand classique du cinéma", animé par Didier Roth-Bettoni auteur de l’ouvrage, L’homosexualité au cinéma. La journée se poursuivra avec la diffusion de plusieurs courts-métrages, puis 3 longs : The Dog, Summer et Before the last curtain falls.
Retrouvez l’ensemble de la programmation du Festival Vues d’en face, ici.
Le festival vues d’en face : version 2015.
Tag(s) : #Festival

Partager cet article

Repost 0