Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Smokings de Michele Fornasero lance le mois de documentaire italien à Grenoble)

(Smokings de Michele Fornasero lance le mois de documentaire italien à Grenoble)

Le Mois du Documentaire italien débute en ce lundi 27 avril et se poursuivra jusqu’au 25 mai dans 14 villes, en Italie et en Europe (Londres, Berlin, Paris) et donc à Grenoble. Précisément, c’est le cinéma Le club qui accueillera la manifestation avec une diffusion chaque lundi. Ce Mois du Documentaire italien est organisé par Doc/it, l’Association des Documentaristes italiens et relayé en local par Dolce Cinéma.
Premier film à découvrir dès ce soir, SmoKings de Michele Fornasero, relate l'histoire de frères Messina, propriétaires de la seule manufacture de cigarettes italiennes, en lutte contre les lobbies des grandes multinationales internationales du tabac.
(Sacro Gra et Dal Profondo procahinement en diffusion dans le le mois de documentaire italien)(Sacro Gra et Dal Profondo procahinement en diffusion dans le le mois de documentaire italien)

(Sacro Gra et Dal Profondo procahinement en diffusion dans le le mois de documentaire italien)

Au cours des prochaines semaines, il y aura Stop the pounding heart de Roberto Minervini, l'histoire d'une jeune fille élevée à la campagne dans une éducation pieuse et rigoriste, The stone river de Giovanni don Francesco (Globe d'Or du meilleur documentaire), Sacro Gra de Gianfranco Rosi, Lion d'Or à la Mostra de Venise en 2013 et Dal Profondo (Valentina Pedici) sur la dernière femme exerçant le métier de mineur en Italie. Le détail de la programmation ici.
 
Tag(s) : #Festival

Partager cet article

Repost 0