Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Ma vie de courgette au programme des work in progress à Annecy)

(Ma vie de courgette au programme des work in progress à Annecy)

Après son plébiscite à Cartoon Movie à Lyon en mars, Ma vie de courgette sera aussi au programme du Festival international du film d’animation d’Annecy. Ce long-métrage de marionnettes en stop-motion y présentera son Work in progress. Le tournage de 10 mois au sein du Pole Pixel à Villeurbanne de Ma vie de courgette vient d'ailleurs de se conclure. Annecy a dévoilé son menu de ses WIP. Outre le long-métrage de Claude Barras, le festival proposera de faire le point sur The Boy and the Beast de Mamoru Hosoda, The Red Turtle de Michaël Dudok de Wit et Atrapa la Bandera d'Enrique Gato.
(Les premières images de The Boy and the Beast et Atrapa la Bandera projetées au Festival d'Annecy)(Les premières images de The Boy and the Beast et Atrapa la Bandera projetées au Festival d'Annecy)

(Les premières images de The Boy and the Beast et Atrapa la Bandera projetées au Festival d'Annecy)

Des Work in progress, mais aussi des rencontres avec des auteurs invités en Haute-Savoie sous formes de conférences. On peut citer le rendez-vous proposé par Pierre Coffin le créateurs des Minions, ou encore celui de l’animateur Will Becher, qui dévoilera les coulisses de la réalisation de Shaun le Mouton. Enfin le studio ibérique Sergio Pablos Animation expliquera son travail avec les studios Universal, Blue Sky, Dreamworks ou Warner Bros.
Tag(s) : #Festival Animation Annecy 2015

Partager cet article

Repost 0