Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde sur le tournage de St Amour)

(Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde sur le tournage de St Amour)

Sideways risque de prendre un grand coup dans les roubignoles. L’excellent film d’Alexander Payne sur l’univers viticole américain, va voir arriver son pendant français. Gustave de Kervern et Benoît Delépine tourne actuellement : Saint Amour. Le nouveau long-métrage du duo grolandais est un road-movie sur la route des vins, qui emmène, jerricane sous le bras, Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde. Who else ?
St Amour, c’est L'histoire d'un père et d'un fils, agriculteurs, dont les relations sont conflictuelles. Pour tenter de nouer une nouvelle complicité, ils partent sur la route des vins, avec un taxi parisien, croisé à la sortie du salon de l'agriculture.
Une route des vins, qui devait évidemment passer par la Côte du Rhône. Depuis le début de la semaine l’équipe se trouve dans la Drôme provençale et la commune de Dieulefit. « C’est un endroit merveilleux, les gens sont accueillants » expliquait Benoît Delépine au Dauphiné Libéré. Gustave de Kervern renchérissait : « il y a un bon réservoir de grolandais ici ». Sur le plateau, on peut croiser Vincent Lacoste et Benoît Poelvoorde, l’acteur belge qui trahissait au journaliste Stephan Dudzinski, un secret de tournage : « Le film parle de pinard mais je n’en bois pas quand je joue, ce serait impossible, c’est du colorant dans l’eau » tout en rectifiant : « Autant je peux boire une bouteille de vin, mais un litre de jus de raison, c’est dégueulasse ».
St Amour devrait sortir au premier trimestre 2016.
 
Tag(s) : #tournage

Partager cet article

Repost 0