Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Annecy 2015 et c'est parti !
Son lac, ses montagnes et bien évidemment ses films. Annecy lance son Festival du film d’animation aujourd’hui, une semaine où l’animation mondiale va se retrouver dans la citée Haute-Savoyarde.
Côté compétition officielle, 8 longs-métrages ont été retenus, 2 français, Adama et Avril et le monde truqué, mais aussi 2 coproductions tricolores, l’une avec le Canada (Mune) et l’autre avec le Danemark (Tout en haut du monde). On retrouvera également 2 films nippons The case of Hana & Alice et Miss Hokusai, un espagnol Pos Eso et le colombien Sabogal.
Les plus gros studios vont comme chaque année faire le déplacement jusqu’Annecy pour présenter leurs prochaines productions. Disney et Pixar vont par exemple montrer les premières images du Voyage d’Arlo et de Zootopie. On attend également avec impatience de voir Vice-versa et le court-métrage La reine des neiges, une fête givrée. Du côté d'Illumination Entertainment, l’attraction sera l’avant-première des Minions avec les présences de Chris Meledandri et Pierre Coffin. Sony sera représenté par Genndy Tartakovsky à Annecy pour une leçon de cinéma, mais il parlera évidemment de Hôtel Transylvanie 2, programmé en octobre, Blue Sky va lui proposer le work in progress de Snoopy et les Peanuts. Enfin les nippons de Production I.G montreront Ghost in the shell : the movie.
(Avril et le monde truqué sera en compétition à Annecy / Disney proposera les premières images du Voyage d’Arlo)(Avril et le monde truqué sera en compétition à Annecy / Disney proposera les premières images du Voyage d’Arlo)

(Avril et le monde truqué sera en compétition à Annecy / Disney proposera les premières images du Voyage d’Arlo)

On surveillera aussi de près les travaux de Michaël Dudok de Wit sur The red turtle de Jordi Gasull avec Atrapa la bandera, sans oublier The boy and the beast du japonais du Mamoru Hosoda.
En ce qui concerne les régionaux de l’étape, le studio drômois Folimage viendra avec 3 projets sous le coude et notamment son nouveau long-métrage : Phantom boy. On n’oubliera pas non plus, le très remarqué Ma vie de courgette, réalisé en Stop Motion du côté du Pôle Pixel à Lyon et proposé en Work in progress à Annecy.
L’événement de cette première journée sera la diffusion de The Prophet signé Roger Allers, l’adaptation du livre de Kahlil Gibran. 9 grands noms du cinéma d’animation comme Bill Plympton, Joann Sfar ou Tomm Moore ont collaboré à la création des différents chapitres de l’histoire. La productrice, l’actrice mexicaine, Salma Hayek, devait être présente pour cette projection en avant-première, mais elle a finalement annulée ce dimanche sa venue pour raison de santé.
Enfin que serait le Festival sans ses fameuses projections en plein air, diffusées sur la zone du Paquier. Ca débute ce soir avec La Légende de Manolo à 22h15.
(Hors compéition on découvrira à Annecy le drômois Phantom Boy mais aussi the Prophet présenté par Salma Ayek)(Hors compéition on découvrira à Annecy le drômois Phantom Boy mais aussi the Prophet présenté par Salma Ayek)

(Hors compéition on découvrira à Annecy le drômois Phantom Boy mais aussi the Prophet présenté par Salma Ayek)

Tag(s) : #Festival Animation Annecy 2015

Partager cet article

Repost 0