Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Avril et le monde truqué, Cristal du long métrage au Festival d'Annecy)

(Avril et le monde truqué, Cristal du long métrage au Festival d'Annecy)

Après le Brésil, c’est l’animation française qui a été plébiscitée au terme de cette nouvelle édition du Festival international du film d’animation d’Annecy. Le jury, qui était cette année exclusivement féminin, a récompensé Avril et le monde truqué réalisé par Franck Ekinci et Christian Desmares du Cristal du long métrage. Cette coproduction franco-canadienne a adapté l’œuvre de Franck Tardi, « C’est un film enlevant, une passionnante uchronie sur fond de science et de guerre, qui tantôt renvoie au burlesque, tantôt au cinéma d’aventure », pour Marcel Jean, le délégué général du Festival d’Annecy.
Voici le pitch d’Avril et le monde truqué : 1941, Napoléon V règne sur la France où disparaissent mystérieusement les savants. Privé de technologie moderne, le monde est gouverné par le charbon et la vapeur. Une jeune fille, Avril, partira à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, avec Darwin, son chat parlant, et Julius, jeune gredin. Le film est attendu en salles le 11 novembre prochain.
(Le film russe We Can’t Live Without Cosmos récompensé dans la catégorie court-métrage

(Le film russe We Can’t Live Without Cosmos récompensé dans la catégorie court-métrage

Toujours dans la section long-métrage, le film japonais Miss Hokusai a obtenu le prix du jury et Tout en haut du monde signé Rémi Chayé celui du public.
Dans la catégorie court cette fois, le Cristal a été remis au film russe We Can’t Live Without Cosmos de Konstantin Bronzit.
Parmi les temps forts de cette 39éme édition du Festival international du film d’animation d’Annecy, on retiendra la diffusion en compétition long-métrage du film espagnol Pos Eso, un ovni trash et burlesque, la poésie enjouée et onirique de Le prophète produit par Salma Hayek, mais aussi la présentation démentielle façon stand-up par les auteurs de Zootopie le prochain Disney et bien évidemment l’enthousiasme de Kevin, Bob et Stuart les 3 Minions de Pierre Coffin.  
(Le film espagnol Pos eso et le stand-up des auteurs de Zootopie parmi les temps forts à Annecy cette année)(Le film espagnol Pos eso et le stand-up des auteurs de Zootopie parmi les temps forts à Annecy cette année)

(Le film espagnol Pos eso et le stand-up des auteurs de Zootopie parmi les temps forts à Annecy cette année)

Tag(s) : #Festival Animation Annecy 2015

Partager cet article

Repost 0