Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Les premières images de Snoopy et les peanuts découvertes hier au Festival d'Annecy dans une ambiance tour de France)(Les premières images de Snoopy et les peanuts découvertes hier au Festival d'Annecy dans une ambiance tour de France)

(Les premières images de Snoopy et les peanuts découvertes hier au Festival d'Annecy dans une ambiance tour de France)

Charlie Brown va faire son retour. Le personnage dessiné par Charles Schulz est l’objet d’une adaptation ciné en 3D qui est produite par le studio Blue Sky (L’âge de glace, Epic ou Rio). Snoopy et les peanuts (The peanuts movie) a été confié à Steve Martino, l’auteur de L’âge de glace 4 et de Horton. Le réalisateur mais aussi Nash Dunnigan, son directeur artistique, étaient présents hier au Festival international du film d’animation d’Annecy afin de proposer les toutes premières images de leur projet.
La famille Schulz reste partie prenante à part entière de l’adapatation, puisque Craig et Bryan Schulz, les fils de Charles Schulz, ont écrit le scénario et sont aussi producteurs du film. L’année 2015 n’a pas été choisie au hasard, puisqu’elle marque le 65éme anniversaire des débuts de la bande dessinée Peanuts et le 50éme anniversaire de l'émission A Charlie Brown Christmas.
Charlie Brown sera bien évidemment accompagné de son célèbre compagnon, son chien Snoopy, sans oublier tous ses copains : Shermy, Patty, Lucy et bien sûr Linus.
Voici le pitch de Snoopy et les peanuts : Snoopy, le beagle le plus adorable du monde et as de l'aviation, se lance dans sa plus grande mission en prenant son envol pour poursuivre son ennemi juré : Le Baron Rouge. Son meilleur ami, Charlie Brown, commence une toute autre aventure : devenir un winner pour enfin connaître son heure de gloire auprès de ses camarades.
Snoopy et les peanuts sera dans les salles françaises le 16 décembre.
(Ballerina, l'univers de la danse au 19éme siécle à Paris, à découvrir en décembre 2016)(Ballerina, l'univers de la danse au 19éme siécle à Paris, à découvrir en décembre 2016)

(Ballerina, l'univers de la danse au 19éme siécle à Paris, à découvrir en décembre 2016)

Autre projet en cours de création et découvert hier à Annecy : Ballerina. Ballerina est porté par une coproduction franco-canadienne avec Quad Films, Caramel Films et Gaumont. C’est la partie française qui était présente en force hier au festival avec notamment Laurent Zeitoun producteur et coscénariste et Florent Masurel, le directeur artistique. La réalisation a été confié conjointement à Eric Summer (réalisateur de série Tv) et Eric Warin. Comme son nom l’indique, Ballerina s’intéressera à l’univers de la danse : en 1879, une jeune orpheline arrive à Paris depuis sa Bretagne natale. Félicie, 11 ans, n’a pas un sou en poche mais a un rêve immense : devenir danseuse étoile. Elle décide d’emprunter l’identité d’une petite gosse de riche bien trop gâtée et entre ainsi à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris. Félicie va se lier d’amitié avec Corentin, qui lui veut devenir un célèbre inventeur. Ensemble, malgré leurs constantes disputes, ils se serrent les coudes et s’encouragent dans leur conquête des étoiles.
L’équipe de production, qui avait un temps opté pour la technique de la motion capture pour l'enregistrement des scènes de danse, est revenu en arrière. " On peut se permettre d'être plus poétique et sublimer les chorégraphies grâce à l'animation " a confié Florent Masurel. En ce qui concerne l’histoire, les scénaristes ont avoué s’inspirer fortement des œuvres de Disney, basées notamment sur les questions de famille, d’amitiés et de rêve. La ville de Paris jouera également un rôle très important. Le budget du film atteindra les 30M$ et sera un pari important pour Gaumont, le film sera d’ailleurs tourné en anglais, pour une vente à l’internationale. " Ballerina sera un mix de Billy Elliott, Ratatouille et Karaté Kid " a conclu Laurent Zeitoun. Ballerina sera en salle en décembre 2016.
(Hôtel Transylvanie 2 et les Minions de Pierre Coffin à la une ce jeudi à Annecy)(Hôtel Transylvanie 2 et les Minions de Pierre Coffin à la une ce jeudi à Annecy)

(Hôtel Transylvanie 2 et les Minions de Pierre Coffin à la une ce jeudi à Annecy)

En ce jeudi, Annecy proposera une rencontre avec Genndy Tartakovsky, le réalisateur américain parlera de son parcours personnel et bien évidemment de Hôtel Transylvanie 2. Le japon sera aussi à l’honneur avec le work in progress de The boy and the beast signé Mamoru Hosoda. Enfin cette journée sera Minions ou ne sera pas, avec une séance de dédicaces de Pierre Coffin avant la projection événement, en avant-première, de son film : Les Minions 3D.
 
Tag(s) : #Festival Animation Annecy 2015

Partager cet article

Repost 0