Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les aventures de Monsieur Gentil se tournent à Chambery

Ce projet en lui même pourrait faire l'objet d'un scénario : Une étudiante en école supérieure de cinéma à Bruxelles passe tous ses étés en Savoie depuis son enfance, dans la maison de ses grands parents... rêvant année après année de devenir réalisatrice, et se promettant que c'est ici, au milieu des montagnes, que son premier film verra le jour.

Cette étudiante s'appelle Siham Hinawi et elle va réaliser son rêve d'enfance cet été. Le titre du court métrage qu'elle réalise ainsi en autoproduction : Monsieur Gentil va au paradis.

L'histoire est celle d'Émile G. qui meurt et qui passe alors par la Salle des Balances du Royaume des Cieux. Comme tout le monde, la Secrétaire le pèse pour déterminer son pourcentage de bonnes et de mauvaises actions. Comme tout le monde, il ira au Paradis ou en Enfer.

Comme tout le monde, dîtes-vous ? Émile G. monte sur la Balance, et c’est le drame. Pour la première fois dans l’histoire du Royaume des Cieux, elle affiche 50/50.

Émile est renvoyé sur terre pour revivre sa dernière action. Ainsi, la Balance pourra le départager et tout rentrera dans l’ordre...

...Mais c’est sans compter l’esprit de contradiction carabiné d’Émile, la frénésie de la Secrétaire, la folie furieuse de l’Intendant ou la foule de morts impatients qui commence à s’amasser aux portes du Royaume !

Le tournage se déroulera à Chambery du 1er au 10 aout avec des comédiens amateurs locaux et toute l'équipe est passionnée et bénévole. Ce qui n'empèche pas les besoins financiers pour la location du matériel, les décors et les costumes... Si tous les rôles sont déjà attribués, vous pouvez participer à ce projet ambitieux en devenant co-producteur de ce film, tout se déroule en cliquant ici.

 

 

Tag(s) : #tournage, #Casting

Partager cet article

Repost 0