Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Mune, le gardien de la lune présenté en avant-première au Méliés de Grenoble)

(Mune, le gardien de la lune présenté en avant-première au Méliés de Grenoble)

Alexandre Heboyan sera à Grenoble aujourd’hui, il vient dans la capitale des Alpes pour présenter en avant-première Mune, le gardien de la lune. 2 séances seront proposées au cinéma le Méliés à 14h30 et 17h30. Le réalisateur proposera également un Master Class, afin de dévoiler les coulisses du tournage, à partir de 16h30.
Mune, le gardien de la lune est un film d’animation français coréalisé par Alexandre Heboyan et Benoît Philippon. Il s’agit de la toute première incursion dans l’univers animé pour Benoît Philippon, auteur de Lullaby en 2010 et Sueurs en 2002. Le scénario a été confié à Jérôme Fansten (Papa ou maman).
Voici le pitch de Mune, le gardien de la lune : Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l'opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l'aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende.
(Les coulisses de Mune seront à découvrir à Grenoble avant sa projection en compétition à Annecy)

(Les coulisses de Mune seront à découvrir à Grenoble avant sa projection en compétition à Annecy)

Le casting voix est composé de Omar Sy, Michael Gregorio et Izïa Higelin. Mune, le gardien de la lune est sélectionné en compétition officielle au Festival international du film d’animation d’Annecy. Sa sortie en salle est programmée le 14 octobre.

 

Abonnez-vous à cpasducinema

Tag(s) : #Avant-première

Partager cet article

Repost 0