Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Nicole Garcia dirigera Marion Cotillard pour le Mal de pierres)(Nicole Garcia dirigera Marion Cotillard pour le Mal de pierres)

(Nicole Garcia dirigera Marion Cotillard pour le Mal de pierres)

Après Un beau dimanche, Nicole Garcia tourne actuellement son nouveau projet. L’ancienne présidente du Festival du cinema européen des Arcs a décidé d’adapter le roman de l’italienne Milena Agus : Mal de pierres. L’histoire est celle d’une jeune femme d’une trentaine d’année, mariée à un homme qu’elle n’aime pas, elle va enfin trouver le grand amour dans une cure thermale (le mal de pierres fait références aux calculs rénaux). Si l’histoire originale se déroule en Sardaigne pendant la seconde guerre mondiale, l’adapatation sera transposée dans les années 50/60 en France. Le rôle principal sera tenu par Marion Cotillard, avec également Louis Garrel et l'acteur espagnol Alex Brendemühl. Le film est produit par Alain Attal et Les productions du trésor.
Le tournage se déroule essentiellement à Marseille et dans les Alpes de Haute-Provence cet été, mais aussi en Rhône-Alpes. L’équipe du Mal de pierres devrait faire un passage de 4 jours à Lyon, afin de conclure cette aventure de 10 semaines. La production était d'ailleurs à la recherche d’un appartement de type Haussmannien.  
 
Tag(s) : #tournage

Partager cet article

Repost 0