Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Pauline Etienne et Romans-sur-Isère héroïnes de la comédie musicale Sur quel pied danser ?)(Pauline Etienne et Romans-sur-Isère héroïnes de la comédie musicale Sur quel pied danser ?)

(Pauline Etienne et Romans-sur-Isère héroïnes de la comédie musicale Sur quel pied danser ?)

C’est un film un peu particulier qui va être tourné en cette période estivale dans notre région : une comédie musicale. Sur quel pied danser ? sera réalisé par Paul Calori et Kostiat Testut, la production a choisi la Drôme comme décor de l’histoire, plus précisément la région de Valence et de Romans-sur-Isère. Un choix évident puisque l’histoire du film est en lien directe avec celle de la commune, cité de la chaussure de luxe avec notamment les groupes Jourdan, Kélian ou Clergerie qui ont tous, tour à tour, dû vendre, fermer ou se restructurer. Sur quel pied danser ? narrera la vie de Sylvie nouvelle habitante à Romans, où elle vient de trouver un travail d'intérimaire dans l'usine Jacques Couture. Quand se répand l'onde de choc d'une rumeur de délocalisation et que les ouvrières se révoltent, Sylvie doit faire un choix : s'engager avec ses copines dans la lutte ou sauver sa peau au plus vite.
La production du film a débuté depuis le 22 juin dans la Drôme et va se poursuivre pendant 6 semaines, jusque la fin juillet. Au casting la comédienne belge Pauline Etienne (déjà vue en Rhône-Alpes avec La religieuse de Guillaume Nicloux), Loic Corbery, Olivier Chantreaux et François Morel. Les scénes dansées seront chorégraphiées par le lyonnais Nasser Martin-Gousset. Rhône-Alpes Cinéma est coproducteur du film et loin derrière l’Oural producteur.
 
Tag(s) : #tournage

Partager cet article

Repost 0