Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lumière, ça s'approche

Avec 147 films projetés en 348 séances, vous imaginez bien que nous n'allons pas vous présenter le Festival Lumière dans ses moindres recoins.

Néanmoins voici quelques pistes pour profiter au mieux du Festival Lumière version 2015. Si vous êtes des lecteurs fidèles, vous savez certainement que le Prix Lumière 2015 sera remis à Martin Scorsese cette année, et que, comme chaque année, cette mise à l'honneur s'accompagne d'une présentation de l’œuvre du cinéaste primé. Vous pourrez donc profiter des séances de rattrapage mais surtout assister à une Master-Class au Théatre des Celestins le vendredi 16 octobre.

Autre cinéaste mis à l'honneur : Julien Duvivier dont 8 films seront présentés en copie restaurée. Une plongée dans le cinéma ente les années 30 et les années 50 dont vous pourrez profiter toute la semaine.

Les amoureux du film d'animation pourront, pour la première année, bénéficier d'un programme sur mesure puisque le Festival cette année s'associe aux 30 ans de Pixar. 1001 pattes, Cars, Toy Story... de quoi retrouver une âme d'enfant.

Parmi les mis à l'honneur, un compositeur de génie auréolé d'un oscar : Alexandre Desplat qui sera célébré à l'Institut Lumière. Mads Mikkelsen qui avait eu une aventure avec la Région Rhône-Alpes pour Michael Kohlhass revient dans notre belle région pour une rencontre à la Comédie Odeon le jeudi 15 octobre.

Bien sur il y aura aussi la nuit de la peur le samedi, l'après-midi des enfants le mercredi... et le film d'ouverture.... un film surprise ( Thierry Frémaux est facétieux et aime les surprises ) ...

Le plus simple pour tout savoir... c'est d'aller consulter le programme du Festival ici

 

Abonnez-vous à cpasducinema

 

Tag(s) : #Festival Lumière 2015

Partager cet article

Repost 0