Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques avant-premières pour bien débuter la rentrée à LyonQuelques avant-premières pour bien débuter la rentrée à LyonQuelques avant-premières pour bien débuter la rentrée à Lyon

Les vacances ont été reposantes? Vous avez le blues de la rentrée? Rien de mieux qu'une bonne séance de cinéma pour se redonner le moral après avoir retrouvé les chemins du travail ou des cours. Et les cinémas lyonnais l'ont bien compris puisque vous avez déjà des rendez-vous cette semaine avec des équipes de film.

On commence avec mardi 8 septembre à l'UGC Ciné CIté Confluence qui va accueillir l'équipe de Boomerang, un film adapté d'un roman de Tatiana de Rosnay et réalisé par François Favrat ( Une vie meilleure, Le rôle de sa vie ... ) et avec comme tête d'affiche Laurent Lafitte, Mélanie Laurent et Audray Dana. L'histoire d'Antoine qui revient sur les traces de son histoire sur l'Ile de Noirmoutier, une histoire qui va lui revenir en pleine tête comme un boomerang.

Vous avez rendez-vous avec Laurent Lafitte, François Favrat et Tatiana de Rosnay à 20h mardi à l'UGC Ciné Cité Confluence.

Autre avant première cette semaine, elle risque de déclencher des cris et des rires... puisque c'est Kev Adams qui sera à Lyon avec son compère de Soda William Lebghil pour la présentation Les nouvelles aventures d'Aladin. Un film réalisé par Arthur Benzaquen qui raconte l'histoire de Sam et de son meilleur pote déguisés en père Noël qui s'en vont faucher aux Galerie Lafayettes. Coincés par des enfants, ils vont leur raconter leur version de l'histoire d'Aladin... et nous voilà plongés dans les mille et unes nuits...

Pour voir le film ... et demander Kev Adams en mariage, c'est au Pathé Vaise le 10 septembre à 20h00 et au Pathé Bellecour à 21h.

Le lendemain, le 11 septembre, même cinéma mais autre ambiance, c'est L'odeur de la mandarine que vous allez découvrir en avant première. Un film de Gilles Legrand avec Olivier Gourmet et Georgia Sclalliet. L'histoire se passe en été 1918. La guerre fait rage pour quelques mois encore, mais pour Charles et Angèle, elle est déjà finie. Lui, officier de cavalerie y a laissé une jambe. Elle, son infirmière à domicile, vient de perdre au front son grand amour, le père de sa petite fille. Unis par le besoin de se reconstruire, ils nouent une complicité joyeuse qui les ramène à la vie. Sur l'insistance de Charles, Angèle accepte un mariage de raison. Il leur faudra entrer en guerre, contre eux-mêmes et contre l'autre avant d'accepter l'évidence de la passion qui les lie malgré eux…

Vous avez rendez-vous au Pathé Bellecour avec toute l'équipe du film le 11 septembre à 20h30.

 

 

Abonnez-vous à cpasducinema 

Tag(s) : #Avant-première

Partager cet article

Repost 0