Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Martin Scorsese sur le tournage de Shutter Island

Martin Scorsese sur le tournage de Shutter Island

Tous les cinéphiles lyonnais attendent avec impatience le mois d'octobre et le Festival Lumière qui verra Martin Scorsese mis à l'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Pour attendre la venue de cette légende du cinéma, l'Institut Lumière propose quelques séances de rattrapage pour ceux qui auraient raté quelques éléments de sa filmographie.

Au programme 4 séances spéciales pour voir ou revoir 4 grands films du Maestro.

Tout commence jeudi 10 septembre avec la diffusion à 20h30 d'Aviator, inspiré de la vie du flamboyant milliardaire volant Howard Hugues.

Vendredi 11 septembre vous pourrez poursuivre avec la diffusion du Loup de Wall Street. L'histoire débridée d'un golden boy campé une fois encore par Leonardo Di Caprio que vous allez pouvoir retrouver présentée par Thierry Frémaux à partir de 19h30.

Le 17 septembre une ciné-conférence animée par Fabrice Calzettoni à partir de 14h30 sera suivie de la projection de Shutter Island, toujours avec Leo, acteur fétiche de Scorsese. Une mise en scène de la folie avec un somptueux jeu de double lecture du film.

Leonardo pour ne pas changer est encore à l'affiche des Infiltrés, l'adaptation américaine du film hong-kongais Infernal Affairs dans laquelle on assiste à un croisement de personnages infiltrés, l'un dans la mafia et l'autre dans la police. Un thriller virtuose mettant également en scène Jack Nickolson et Matt Damon. A voir le 2 octobre à 21h.

Abonnez-vous à cpasducinema

Tag(s) : #Evénement

Partager cet article

Repost 0