Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Simon Abkarian et Ariane Ascaride attendus à Beurepaire pour Une histoire de fou)

(Simon Abkarian et Ariane Ascaride attendus à Beurepaire pour Une histoire de fou)

Simon Abkarian se rendra à la prochaine édition des Rencontres de cinéma de Beaurepaire dans le département de l’Isère. L’acteur français viendra présenter le 17 octobre, en avant-première, Une histoire de fou, le dernier film de Robert Guédiguian. Il ne devrait pas être seul dans le petit village nord-isérois, puisque Ariane Ascaride serait également du déplacement pour cette projection.
Une histoire de fou aborde un thème cher aux cœurs de Simon Abkarian et de Robert Guédiguian, celui de l’Arménie et du génocide par la Turquie au 20éme siècle.
Aram, jeune marseillais d’origine arménienne, fait sauter à Paris la voiture de l’ambassadeur de Turquie. Un jeune cycliste qui passait là par hasard, est gravement blessé. Gilles, qui a perdu l’usage de ses jambes dans l’attentat, voit sa vie brisée mais va s’intéresser à la question arménienne.
Une histoire de fou a été présenté, hors compétition, au dernier festival de Cannes. Il sera en salle le 11 novembre. Les rencontres de cinéma de Beaurepaire se dérouleront du 16 au 18 octobre, nous vous présenterons le programme prochainement.
Tag(s) : #Avant-première, #Festival

Partager cet article

Repost 0