Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Cécile de France et Stéphane de Groodt à l'affiche du Voyage de Fanny)(Cécile de France et Stéphane de Groodt à l'affiche du Voyage de Fanny)

(Cécile de France et Stéphane de Groodt à l'affiche du Voyage de Fanny)

C’est dans une douce fraîcheur automnale qu’a débuté, en ce début de semaine, le tournage du Voyage de Fanny. Les caméras de Lola Doillon ont trouvé place dans le département de l’Isère, pour une production qui devrait se poursuivre pendant 4 semaines jusqu’au 16 octobre. Plus précisément, la réalisatrice a choisi la Matheysine et notamment les communes de Mens et de La Mure pour décors de son film.
Le voyage de Fanny sera celui de ce groupe d’enfants juifs qui va traverser la France, pendant la seconde Guerre Mondiale, pour pouvoir fuir vers la Suisse. Le film débutera avec ce plan d’une vieille dame à l’aéroport de Tel Aviv en Israël qui va rejoindre la France, il s’agit de Fanny de retour dans son pays d’origine pour revivre son histoire. Le casting sera composé d’enfants, mais aussi de Cécile De France et de Stéphane De Groodt. Cette coproduction franco-belge a été également tournée en Belgique au début du mois de septembre.
 
Tag(s) : #tournage

Partager cet article

Repost 0