Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Bruno Wolkowitch face à Catherine Marchal dans Borderline)

(Bruno Wolkowitch face à Catherine Marchal dans Borderline)

C’est un des volets de l’affaire Michel Neyret qui sera à découvrir ce soir sur France 2 avec la diffusion de Borderline. Ce téléfilm s’inspire directement de 96h00, le livre de Christophe Gavat. L’ancien patron de la Police judiciaire de Grenoble y raconte sa garde à vue et son audition par la police des polices, à la suite de l’arrestation en 2011 de Michel Neyret. Dans ce dossier, qui est toujours en cours, l’ex N°2 de la PJ lyonnaise est poursuivi pour corruption et Christophe Gavat pour détournement de scellés, ils seront jugés prochainement par le tribunal correctionnel de Paris.
(Christophe Gavat et Olivier Marchal)(Christophe Gavat et Olivier Marchal)

(Christophe Gavat et Olivier Marchal)

Borderline, qui reste quoi qu’il en soit une fiction, a été réalisé par Olivier Marchal,  un ami des 2 anciens policiers. « Par respect pour Michel Neyret et comme son procès n’a toujours pas eu lieu, je n’ai pas collé à la réalité de l’affaire. Le téléfilm parlera plutôt des méthodes de la police » a commenté le réalisateur. Le rôle de Christophe Gavat (Willy Blain) est tenu par Bruno Wolkowitch, lui aussi très lié à l’ex-flic : « C’est la première fois que j’incarnais un proche, je ne suis pas allé dans l’imitation mais la compréhension. J’ai vu plusieurs fois Christophe essuyer ses larmes lorsque je jouais une scène qu’il avait vécu ». Le personnage inspiré de Michel Neyret est interprété par Patrick Catalifo, un rôle très proche de celui qu’il jouait dans Les lyonnais, déjà mis en scène par Olivier Marchal. Patrick Catalifo a par ailleurs obtenu un prix d’interprétation au Festival de La Rochelle. Au casting de Borderline on retrouve aussi Laure Marsac et Catherine Marchal (inspectrice de l’IGS). Le téléfilm sera dans la foulée à découvrir en DVD et BR.

Enfin si l’univers policier ne vous intéresse pas trop, vous pourrez ce soir regarder Arte qui diffuse, également en première partie de soirée, La tendresse de Marion Hänsel, film tourné en Haute-Savoie en 2012.
 

 

Abonnez-vous à cpasducinema

Tag(s) : #TV-Série-Web

Partager cet article

Repost 0