Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est la Scorsese week à Lyon

Le Grand Lyon Lumière Festival ouvre ses portes ce soir à la Halle Tony Garnier avec la projection d'un film surprise présenté par Thierry Frémaux le directeur du Festival et Bertrand Tavernier.

C'est le coup d'envoi d'une semaine totalement dédiée au 7ème art, avec comme moment privilégié, la remise du Prix Lumière à Martin Scorsese vendredi soir.

Le festival a déjà un peu commencé avec l'ouverture du village ce week-end dans le fief des frères Lumière mais c'est lors de l'arrivée des invités prestigieux ( les "talents") dans la Halle Tony Garnier, ce soir, que tout va commencer.

Le Festival est souvent l'occasion de renaissances, celles des films qui retrouvent une jeunesse grâce à leur restauration. Cette année, c'est même un cinéma qui retrouve une vie avec le CNP Bellecour qui rouvrira ses ports aujourd'hui à 14h30 pour la projection de Chien enragé de Akira Kurosawa en présence d'Aurélien Ferenzci. Le cinéma de la rue de la Barre accueillera également deux films de la carte blanche à Scorsese cet après midi : L'enfer de la corruption d'Abraham Polonsky et On murmure dans la ville de Joseph L. Mankiewicz.

Autre rendez-vous aujourd'hui, c'est Vincent Lindon qui présentera à 10h30 Voici le temps des assassins de Julien Duvivier au Coemedia.

Que la fête commence!!!!

 

Tag(s) : #Festival Lumière 2015

Partager cet article

Repost 0