Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Emmanuelle Devos et Nathalie Baye sur le tournage haut-savoyard de Moka) Crédit Photo le DL(Emmanuelle Devos et Nathalie Baye sur le tournage haut-savoyard de Moka) Crédit Photo le DL

(Emmanuelle Devos et Nathalie Baye sur le tournage haut-savoyard de Moka) Crédit Photo le DL

Depuis quelques semaines, Frédéric Mermoud a investi le pays Savoyard. Le réalisateur suisse tourne actuellement son tout premier long-métrage. La production de Moka a débuté mi-septembre et va se poursuivre jusque la fin octobre en Haute-Savoie, notamment dans la région du Chablais, à Evian les Bains, Thonon les Bains, Saint-Gingolph, ou encore Yvoire.
Moka, qui s’appelait auparavant A sa place, est l’adaptation du roman éponyme de Tatiana de Rosnay, publié en 2009. Il s’agit d’un thriller psychologique qui met en scène une mère de famille prête à tout pour retrouver le chauffard qui a renversé son fils. Voici le pitch : Diane, 45 ans, s'échappe de la clinique où elle était internée pour une cure de repos à Lausanne. Munie d'à peine quelques affaires et d'un pistolet, elle se rend à Evian, de l'autre côté du Lac Léman. Elle cherche les propriétaires d'une vieille Mercedes.
Diane est interprétée par Emmanuelle Devos, elle retrouve face à elle Nathalie Baye, le casting est complété par Diane Rouxel et David Clavel. La coproduction est assurée par Tonie Marshall. Frédéric Mermoud, qui est également coproducteur du film (via sa société Bande à part films), connait bien cette région haute-savoyarde, puisqu’il a réalisé, non loin, plusieurs épisodes de la saison 1 des Revenants.
 
Tag(s) : #tournage

Partager cet article

Repost 0