Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques nouveaux noms pour Lumière

Il ne reste que quelques jours à attendre avant de profiter du Festival Lumière à Lyon et peu à peu la liste des invités s'allonge.

 

On sait déjà qu'Alain Chabat sera l'invité d'honneur de La Nuit de la peur qui aura lieu à la Halle Tony Garnier le samedi.

Laurent Gerra, présent chaque année, se voit confié la présentation d'Un soir au Gaumont Palace à l'Auditorium de Lyon le 14 octobre.

John Lasseter

© Walt Disney Pictures / DR

Parmi les nouveaux noms communiqués par le Festival il y a John Lasseter, Directeur créatif des Studios Disney Pixar, ami du regretté Steve Jobs et surtout créateur de Toy Story, 1001 pattes et Cars. Il sera à Lyon pour présenter 1001 pattes à l'Institut Lumière lundi 12 à 11h30 et Cars le mardi 13 à 17h30 au Pathé Bellecour. Il dirigera également une Master Class à la Comédie Odeon mardi à 15h.

Geraldine Chaplin et Omar Shariff

Docteur Jivago

Géraldine Chaplin sera présente pour une Master Class à la Comedie Odeon le 16 octobre à 11h et pour présenter Docteur Jivago le 15 octobre à 19h45 au Pathé Bellecour, Peppermint frappé le 16 octobre à 14h30 à l'Institut Lumière et le 17 à 11h au Coemedia et Les Dollars des sables le 17 octobre à 17h30 à la Fourmi.

Nicolas Winnding Refn

© Space Rocket Nation/Motel Movies - Bold films / DR

Nicolas Winnding Refn était annoncé, on sait désormais où le voir à Lyon : Il présentera Who's That Knocking at My Door mardi à 17h au Coemedia, son chef d'oeuvre Drive le même jour à 20h à l'UGC Confluence et Les Negriers le 14 octobre à 22h à l'Institut Lumière.

Vous pourrez aussi le voir en Master Class à la Comédie Odeon le 14 octobre à 15h.

Abonnez-vous à cpasducinema

Tag(s) : #Festival Lumière 2015

Partager cet article

Repost 0