Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un film Rhône-Alpes Cinéma au Pathé Bellecour aujourd'hui

La vie très privée de Monsieur Sim a été coproduit par Rhône-Alpes Cinéma et tourné en grande partie dans la région de Bourg en Bresse et dans le Vercors. Il s'agit du dernier film de Michel Leclerc ( Télé Gaucho ou Fais pas ci fais pas ça ) qui adapte ainsi un roman de Jonathan Coe.

Jean Pierre Bacri joue le rôle de Monsieur Sim, un homme sans intérêt, c’est du moins ce qu’il pense de lui-même. Sa femme l’a quitté, son boulot l’a quitté et lorsqu’il part voir son père au fin fond de l’Italie, celui-ci ne prend même pas le temps de déjeuner avec lui. C'est alors qu'il reçoit une proposition inattendue : traverser la France pour vendre des brosses à dents qui vont "révolutionner l'hygiène bucco-dentaire". Il en profite pour revoir les visages de son enfance, son premier amour, ainsi que sa fille et faire d’étonnantes découvertes qui vont le révéler à lui-même.

Michel Leclerc et Jean Pierre Bacri seront présents ce lundi 30 novembre à Lyon au Pathé Bellecour pour présenter ce film au public. La séance débute à 20h.

 

Tag(s) : #Avant-première

Partager cet article

Repost 0