Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Franck Gastambide, Anouar Toubali et Malik Bentalha dans Pattaya)

(Franck Gastambide, Anouar Toubali et Malik Bentalha dans Pattaya)

6 films seront donc compétition officielle cette année au Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez, un festival qui va perdre son côté international, puisque seulement des œuvres françaises ont été retenues. Ca ne nous empêchera pas de découvrir la Thaïlande et notamment Pattaya, c’est le titre du nouveau film de Franck Gastambide. Pour son second long, l’acteur/réalisateur fait de nouveau appel à Anouar Toubali mais aussi à Malik Bentalha (pas de Medi Sadoun), un casting complété par les apparitions de Gad Elmaleh et Ramzy Bedia. Franky et Krimo rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaïlandaise. Pour pouvoir s’y rendre à moindre coût, ils ont la folle idée d’inscrire à son insu le nain de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Pattaya sortira le 24 février.

 

(Marilou Berry signe son premier film avec Josephine s’arrondit)

(Marilou Berry signe son premier film avec Josephine s’arrondit)

Deux autres comédiens, vont aussi présenter leurs films, il s’agit de Vincent Desagnat et Marilou Berry. Ca sera une toute première pour Marilou Berry auteure de Josephine s’arrondit, qui interprète également le rôle principal aux côtés de l’excellent Mehdi Nebbou. L’histoire sera celle d’un couple parfait, qui va devoir faire face à l’arrivée d’un enfant.
François Desagnat proposera à l’Alpe son (déjà) 5éme long-métrage, Adopte un veuf, avec André Dussollier et Bérengère Krief. Un veuf va se retrouver en collocation avec des gens beaucoup plus jeunes que lui et aux antipodes de sa personnalité.
Manu Payet, est un grand habitué de l’Alpe d’Huez, il devrait revenir pour présenter Tout pour être heureux, film dont il interprète le rôle principal. Après 10 ans de mariage, Antoine quitte Alice pour une histoire sans lendemain. Lorsque sa femme lui confie par surprise la garde de ses deux filles pendant 15 jours, il se retrouve à faire face à un continent inconnu, ses enfants.
(Sandrine Kiberlain et Edouard Baer dans Encore heureux)

(Sandrine Kiberlain et Edouard Baer dans Encore heureux)

Le bonheur sera aussi en question avec Encore heureux, signé Benoit Graffin. Le film proposera un très joli casting composé de Sandrine Kiberlain, Edouard Baer et Benjamin Biolay.
Enfin dernier film en compétition de ce Festival de l’Alpe 2016, La vache de Mohamed Hamidi. Fatsah Bouyahmed va, en compagnie de sa vache, traverser la France, en direction de Paris et du salon de l’agriculture. Pour ce second film, l’auteur retrouvera aussi Jamel Debbouze.
La direction du festival annoncera d’ici quelques jours les films qui seront projetés hors compétition, on devrait retrouver Good luck Algeria de Farid Bentoumi, tourné à Grenoble et en Isère l’an passé.
 
Tag(s) : #Festival de l'Alpe d'Huez 2016

Partager cet article

Repost 0