Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Dark Vador et Stormtroopers, rien ne manque dans Jedi Crisis) (Dark Vador et Stormtroopers, rien ne manque dans Jedi Crisis)

(Dark Vador et Stormtroopers, rien ne manque dans Jedi Crisis)

Jedi Crisis. Un épisode de la saga Star Wars inconnu ? Le nom du prochain volet ou de l’un des spin off prévus par Disney ? Et bien non, il s’agit tout simplement d’une version made in Rhône-Alpes de La guerre des étoiles. Quelques fans isérois de la mythique famille Skywalker ont voulu, eux aussi, proposer leur version dauphinoise de la bataille de la force. Le film d’une longueur de plus de 34 minutes est réalisé par le grenoblois Laurent Sougey-Lardin (conseiller en management de profession) et a été produit en 2006. L’histoire se déroule 15 ans avant l'épisode IV (La guerre des étoiles), à l'avènement d'une guerre civile, une nouvelle rébellion se met en place, l'Empereur a un plan diabolique pour exterminer les Jedis. Dark Vador les pourchassent, mais pense reconnaître un fantôme...
(Batailles spaciales et effets spéciaux dans Jedi Crisis)(Batailles spaciales et effets spéciaux dans Jedi Crisis)

(Batailles spaciales et effets spéciaux dans Jedi Crisis)

Jedi Crisis a au total nécessité 6 ans de boulot avec une 50aines de figurants et comédiens, tous bénévoles. Les scènes extérieures ont été tournées dans le célèbre fort de Comboire à Claix, près de Grenoble « Le site était exceptionnel » racontait Laurent Sougey-Lardin. « C'est un magnifique fort qui se prête parfaitement à ce type d'histoires futuristes de science-fiction » ajoutait le réalisateur. Ce vendredi 19 décembre en début d’après-midi, vous pourrez croiser dans la rue St Jacques à Grenoble, quelques-uns des acteurs, vêtus de leurs plus beaux costumes d'époque.     
Tag(s) : #Evénement

Partager cet article

Repost 0