Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Franck Gastambide et Sami Bouajila, en tenues pour l'Alpe d'Huez, dans Good luck Algeria)

(Franck Gastambide et Sami Bouajila, en tenues pour l'Alpe d'Huez, dans Good luck Algeria)

Comme nous vous l’annoncions dès le 8 décembre, Good luck Algeria sera bien présenté lors de la prochaine édition du Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez. Il a été retenu dans le programme hors compétition. Good luck Algeria a été tourné en grande partie à Grenoble et en Isère, il faut dire que l’histoire est totalement imprégnée du domaine alpestre. Elle s’inspire directement, du frère de Farid Bentoumi, le réalisateur. Cet ancien ingénieur grenoblois, puis dirigeant d’une société spécialisé dans le ski, a représenté l’Algérie au cours de l’olympiade d’hiver de Turin en 2006. Le rôle principal est tenu en plus par l’isérois Sami Bouajila. Au casting on retrouve également Chiara Mastroianni, Franck Gastambide et le frère de Farid Bentoumi, doublure ski de Sami Bouajila.
(Igor Gotesman, Pierre Niney et François Civil, 3 des Five, à découvrir hors compétition à l'Alpe d'Huez)

(Igor Gotesman, Pierre Niney et François Civil, 3 des Five, à découvrir hors compétition à l'Alpe d'Huez)

2 autres films ont été retenus par l’Alpe d’Huez, dans cette catégorie hors compétition. Il s’agit tout de Dieu merci, de et avec Lucien Jean-Baptiste. L’ancien juré du festival et primé avec Première étoile, propose cette fois l’histoire de Dieumerci, ex-taulard qui rêve de devenir comédien. Il s’inscrit à des cours de théâtre et va devoir faire tandem avec Clément, un petit emmerdeur, qui lui est opposé en tout. Ce petit emmerdeur est interprété par Baptiste Lecaplain. Lucien Jean-Baptiste a également rappelé, pour son troisième film, Firmine Richard, déjà à l’affiche de Première étoile.
Enfin, Five sera aussi à découvrir au cours de cette édition 2016 du rendez-vous de la comédie. Five, comme ces 5 amis qui rêvaient de cohabiter ensemble et vont devoir faire face à quelques soucis de loyers et de deal de drogues. Le film est réalisé par Igor Gotesman avec pour acteur principal Pierre Niney.
 
Tag(s) : #Festival de l'Alpe d'Huez 2016

Partager cet article

Repost 0