Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Made in France à l'affiche du festival des Maudits films
Voir le cinéma d’un autre œil. C’est la vision du festival grenoblois Les Maudits films qui a lancé cette semaine sa 8éme édition. On est ici très loin des multiplexes et du doux son du popcorn qui croque sous les dents de votre voisin lors d’une séance du dernier épisode de Fast and Furious. Les maudits films, c’est plutôt le souvenir d’une séance dans un cinéma de quartier ou d’une bonne vieille VHS avec l’image qui saute.
Le festival propose à nouveau cette année un programme de rétrospectives avec par exemple les projections de La main du diable, d’un cycle vampire avec Le massacre des vampires de l’italien Roberto Mauri et Vampire, vous avez dit vampire ?, ou encore un bon vieux John Carpenter (Dark Star) et le désormais célèbre Le Retour des tomates tueuses, en raison de la présence de George Clooney.
(Made in France de Nicolas Boukhrief à voir en salle au Festivald des Maudits films)

(Made in France de Nicolas Boukhrief à voir en salle au Festivald des Maudits films)

Les maudits films proposent également une compétition de films récents, avec une sélection que l’on doit à notre confrère François Cau. 5 longs-métrages ont été retenus dont 3 docs (Sorgoï Prakov, my European dream, Welcome to Leith et L'Autre monde). Le temps fort sera la projection ce samedi de Made in France signé Nicolas Boukhrief. Un film qui a gagné ses galons de Maudit, avec une sortie en salle plusieurs fois décalée et finalement annulée en raison des différents attentats en France. Made in France raconte l’histoire d’une cellule djihadiste qui projette des attaques à Paris. La projection est prévue ce samedi à 18h00 à la salle Juliet Berto, tout comme l’ensemble de la programmation.

Tag(s) : #Festival

Partager cet article

Repost 0