Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Rod Paradot et Benoît Magimel seront aux Césars pour La tête Haute)

(Rod Paradot et Benoît Magimel seront aux Césars pour La tête Haute)

Rarement Rhône-Alpes (et désormais Auvergne) n’aura été aussi bien représentée aux Césars. La divulgation des nominations, hier matin à Paris, a fait la part belle aux tournages qui se sont déroulés dans notre région. 3 films se distinguent : Fatima, La tête haute et Les cowboys.
Fatima de Philippe Faucon, dont le tournage s’était effectué à l’été 2014 à Lyon, bénéficie de 4 chances de décrocher une statuette, celle du meilleur film, du meilleur scénario adapté, mais aussi de la meilleure actrice pour Soria Zeroual (actrice  non-professionnel) et meilleur espoir féminin avec Zina Hanrot.  
8 nominations cette fois pour La tête Haute d’Emmanuelle Bercot (tournage en 2014 à Meyzieu dans le Rhône puis dans le Vercors drômois). C’est un véritable carton plein avec des désignations dans les catégories : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario original, meilleure actrice avec Catherine Deneuve, second rôle pour Benoît Magimel et Sara Forestier, ou encore meilleurs espoirs avec Rod Paradot et Diane Rouxel.
(Soria Zeroual pour Fatima et François Damiens dans Les cowboys nommés dans les catégories meilleurs acteurs)(Soria Zeroual pour Fatima et François Damiens dans Les cowboys nommés dans les catégories meilleurs acteurs)

(Soria Zeroual pour Fatima et François Damiens dans Les cowboys nommés dans les catégories meilleurs acteurs)

Les cowboys concourra dans le registre meilleur premier film. Cette réalisation signée Thomas Bidegain pourrait également décrocher les honneurs avec François Damiens (meilleur acteur), Finnegan Oldfield (meilleur espoir) sans oublier une nomination pour la musique. La production de Les cowboys s’était faîte à Lyon et au Bugey dans l’Ain au cours de l’année 2014.
Enfin, 2 autres films made in RAA seront aussi de la grande soirée du cinéma français. Jean-Pierre Bacri pour La vie très privée de Monsieur Sim (tourné dans l’Ain) a été retenu parmi les meilleurs acteurs et enfin Guy Moquet réalisé à Grenoble est dans la sélection meilleur court-métrage.
A signaler que, hormis La vie très privée de Monsieur Sim, l’ensemble des autres films avaient déjà été sélectionnés à Cannes. Bravo Monsieur Frémaux !
(Le court-métrage grenoblois Guy Moquet ira aussi aux Césars)

(Le court-métrage grenoblois Guy Moquet ira aussi aux Césars)

Tag(s) : #Prix et récompenses, #tournage

Partager cet article

Repost 0