Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Jean-Luc Couchard s'est adjoint les services de Pierre Degardebosc pour lancer le festival du film de comédie de Liège)(Jean-Luc Couchard s'est adjoint les services de Pierre Degardebosc pour lancer le festival du film de comédie de Liège)

(Jean-Luc Couchard s'est adjoint les services de Pierre Degardebosc pour lancer le festival du film de comédie de Liège)

Le Festival de l’Alpe d’Huez ne sera plus le seul (en Europe) sur le créneau du film de comédie. A partir de la fin de l’année, il sera désormais concurrencé par la cité belge de Liège. Cette toute première édition se déroulera du 23 au 26 novembre 2016. Le projet est codirigé par les acteurs Adrien François et Jean-Luc Couchard. « On coproduit énormément de comédies en Belgique…et on est un des pays les plus surréalistes au monde, où la majorité des acteurs sont connus et reconnus dans la comédie » expliquait à la RTBF Adrien François. Le festival fera la part belle aux productions locales, mais s’ouvrira aussi aux films internationaux.
Liège ne part pas à l’aveuglette dans cette aventure et va directement s’inspirer de l’Alpe d’Huez. Le nouveau rendez-vous belge du cinéma de comédie est allé débaucher le grenoblois Pierre Degardebosc, créateur et programmateur de l’événement isérois. « Au niveau de la programmation, il faut tenir le coup, donc on a voulu se référer à quelqu'un qui est vraiment compétent dans ce domaine » précise Adrien François.
Pierre Degardebosc restera en revanche toujours aux affaires à l'Alpe d'Huez, mais pour combien de temps ?  
 
 
Tag(s) : #Festival

Partager cet article

Repost 0