Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(DeMichel Ocelot en passant par Sylvain Chomet et jusque Pierre Coffin, l'animation française à l'honneur cette année à Annecy)(DeMichel Ocelot en passant par Sylvain Chomet et jusque Pierre Coffin, l'animation française à l'honneur cette année à Annecy)(DeMichel Ocelot en passant par Sylvain Chomet et jusque Pierre Coffin, l'animation française à l'honneur cette année à Annecy)

(DeMichel Ocelot en passant par Sylvain Chomet et jusque Pierre Coffin, l'animation française à l'honneur cette année à Annecy)

L’animation française et l’animation dans la publicité. Voici les 2 thèmes principaux retenus pour la prochaine session du Festival international du film d’animation d’Annecy.
C’est la toute première fois qu’Annecy rendra un hommage à la french touch, mais pour éviter de « servir la soupe » la parole sera donnée à une douzaine de programmateurs étrangers qui délivreront leur vision de l’animation française. Une vision qui sera hétéroclite. On parlera aussi bien de séries mythiques comme Les Shadoks (Jacques Rouxel) ou Pollux (Serge Danot), mais aussi de studios tricolores à l’image de Folimage, La Fabrique, Les Armateurs ou Xilam, sans oublier les écoles (Les Gobelins, l'école de l'image, Supinfocom, La Poudrière, l’ENSAD…) et bien évidemment les grands noms qui font désormais le renom de la scène nationale à l’étranger : Pierre Coffin, Sylvain Chomet, Benjamin Renner, Jacques-Rémy Girerd, Michel Ocelot
La publicité trouvera aussi sa place dans ce cru 2016 d’Annecy avec un focus sur quelques auteurs de l’animation publicitaire et de studios de production particulièrement créatifs.
(Le monde de Dory sera présenté en avant-première à Annecy)

(Le monde de Dory sera présenté en avant-première à Annecy)

En ce qui concerne la programmation le festival annécien nous annonce aussi la projection en avant-première de Louise en hiver, écrit et réalisé en peinture animée 2D par Jean-François Laguionie. Enfin, le studio Disney/Pixar sera fidèle comme chaque année et proposera la diffusion du Monde de Dory, en présence d’Andrew Stanton son réalisateur et Lindsey Collins sa productrice.
Le festival d'Annecy se déroulera 13 au 18 juin 2016.
 
Tag(s) : #Festival Animation Annecy 2016

Partager cet article

Repost 0