Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mia Hansen-Løve montre L'avenir à Grenoble.
Si le film est sorti hier, la tournée promo de L’avenir se poursuit. Mia Hansen-Løve et Roman Kolinka seront ce jeudi 7 avril à 20h00 au cinéma le Méliès à Grenoble pour une rencontre/débat. L’avenir a été tourné en grande partie en Rhône-Alpes, tout d’abord du 27 au 31 juillet, puis du 3 au 10 août 2015 dans le Rhône à Villeurbanne et à Pollionnay ainsi que sur le plateau du Vercors, en Isère.
L’avenir est le 5éme long-métrage de Mia Hansen-Løve. L’histoire est celle de Nathalie, une femme de 55 ans, professeur de philosophie qui va voir son mari partir et ses enfants quitter le foyer. Face à une série de malheurs (le décès de sa mère) et confrontée à la solitude, elle devra tenir bon et se réinventer à cet âge, pour retrouver le bonheur.  
Dans le rôle principal, on retrouve Isabelle Huppert : « Elle est totalement au service du film » expliquait Mia Hansen-Løve. « Elle s’est emparée de l’idée, elle s’est moulée dans le rythme, le décor, faisant preuve d’une justesse absolue, dès la première prise » confiait la réalisatrice. Mia Hansen-Løve avait reçu à la dernière Berlinale l'Ours d'argent de la meilleure réalisatrice.
Tag(s) : #A voir en salle

Partager cet article

Repost 0