Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Franck Gastambide et Jamel Debbouze peuvent se réjouir des succès de Pattaya et La vache)(Franck Gastambide et Jamel Debbouze peuvent se réjouir des succès de Pattaya et La vache)

(Franck Gastambide et Jamel Debbouze peuvent se réjouir des succès de Pattaya et La vache)

Si qualitativement on peut toujours en rediscuter, le cru 2016 du Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez au box-office est plutôt bon. Sur les 6 films en compétition cette année, 3 ont dépassé, en ce premier semestre, le million d’entrées. La palme dans ce registre de billets vendus revient à Pattaya de Franck Gastambide, avec 1 950 000 entrées. Joli score aussi pour La vache produit par Jamel Debouze et 1 269 000 spectateurs. Le film de Mohamed Hamidi avait raflé cette année à l’Alpe le grand prix et celui d’interprétation pour Fatsah Bouyahmed. Grosse satisfaction enfin pour François Desagnat et Adopte un veuf, le film qui est toujours en exploitation, a conquis déjà plus d’1 million de personnes. 
(Encore heureux et Tout pour être heureux, la recherche du bonheur n'a pas convaicu le box-office)(Encore heureux et Tout pour être heureux, la recherche du bonheur n'a pas convaicu le box-office)

(Encore heureux et Tout pour être heureux, la recherche du bonheur n'a pas convaicu le box-office)

Derrière ce trio de millionnaires, on retrouve, finalement pas très loin, la toute première réalisation de Marilou Berry, Joséphine s’arrondit obtient 890 000 entrées.
Les 2 déceptions sont pour Encore heureux qui, malgré son gros casting (Edouard Baer et Sandrine Kiberlain) n’a attiré que 375 250 curieux et que dire de Tout pour être heureux : seulement 332 000 entrées. Malheureusement les déconvenues s’enchainement pour Manu Payet après les échecs de Un début prometteur, Les Gorilles ou Situation amoureuse : c'est compliqué.
Le cumul d'entrées du Festival de l'Alpe cette année est déjà de 5 816 250 spectateurs.
 
Tag(s) : #Festival de l'Alpe d'Huez 2016

Partager cet article

Repost 0