Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le crash taste week-end de François !

François Cau, journaliste et critique pour So Film, se fait une manucure dans cpasducinema. Aussi cocasse que Kev Adams, coquin comme Linda Lovelace et trognon comme un Ewok, il nous livre chaque week-end son Crash Taste de films. Qui reveut un chamallow à la guimauve ?

The Big Short de Adam McKay
Les partis pris narratifs du film épousent la complexité du sujet à la perfection, et rendent dans le même temps sa vision assez pénible sur la longueur. La perruque de Steve Carell et le bronzage de Ryan Gosling annoncent la victoire de Donald Trump en filigrane.

The Other Side de Roberto Minervini
Les rednecks, c'est pas beau, les rednecks c'est des fachos. Voilà le propos édifiant de ce documentaire au sens visuel hallucinant et à l'absence de moralité à faire rougir Bernard de la Villardière.

Joy de David O. Russell
Tel Tim Burton avec Johnny Depp, O. Russell devrait coucher une bonne fois pour toute avec Jennifer Lawrence au lieu de chercher n'importe quelle raison de tourner avec elle.

Marseille saison 1
2016 se précise. La larme d'Angela Bassett en plongée dans La Chute de Londres, la reprise de Abba par Portishead dans High Rise, l'amour de Ramzy pour Jean-Peter Mac Callaway dans La Tout 2 contrôle infernale et, désormais, la drague sous la douche avec l'accent marseillais forcé de de Benoît Magimel dans l'épisode 4 : « Vous trouvez pas ça bizarre qu'on se touche le zob en parlant de Picasso ? ». L'année est jeune, elle est déjà formidable.

Pension complète de Florent Siri
Ce remake de La Cuisine au Beurre avec Franck Dubosc pose une question éthique inattendue. Que vaut-il mieux entre une compromission désinvolte à la Jean-François Richet sur l'immonde Un moment d'égarement, et une commande acquittée honorablement, avec savoir-faire et bonne volonté malgré l'horreur inhérente au projet de départ ? Tout bien considéré, la réponse est bien évidemment ni l'un ni l'autre.

 

Tag(s) : #crash taste

Partager cet article

Repost 0