Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Guillermo Del Toro à Annecy avec Trollhunters)

(Guillermo Del Toro à Annecy avec Trollhunters)

C’était bien évidemment l’événement de la semaine au Festival du film d’animation d’Annecy. La venue du président de la république…heu oui aussi, évidement. Le chef de l’état venait pour la première au MIFA, le marché international du film. Non, en fait nous parlions d’un monstre sacré du cinéma : Guillermo Del Toro. Le réalisateur mexicain, est comme prévu, venu en Haute-Savoie, lui aussi pour la toute première fois. Dans un premier temps, il a proposé les images inédites de : Trollhunters. Cette toute nouvelle série animée sera diffusée par Netflix et est produite par DreamWorks. Cerise sur le gâteau, Jeffrey Katzenberg, cofondateur du studio américain, était lui aussi présent au festival pour accompagner le créateur. Trollhunters aura bien évidemment la patte Del Toro avec des épisodes sombres, quelques morts (« Le taux de morts dans les dessins animés a augmenté de 100 % quand je suis arrivé chez Dreamworks » expliquait-il) et un Ron Perlman au casting voix.
(Jeffrey Katzenberg présent aussi à Annecy pour présenter Trollhunters de Guillermo Del Toro) (Jeffrey Katzenberg présent aussi à Annecy pour présenter Trollhunters de Guillermo Del Toro)

(Jeffrey Katzenberg présent aussi à Annecy pour présenter Trollhunters de Guillermo Del Toro)

Guillermo Del Toro a aussi délivré un master class en répondant à quelques questions avec à la clé des punch lines, comme par exemple : « Ça coûte aussi cher et c’est aussi dur de faire une merde qu’un bon film » ou encore « L’animation est une forme d’art à part entière qui parle autant aux adultes qu’aux enfants ».  

 

Abonnez-vous à cpasducinema   

Tag(s) : #Festival Animation Annecy 2016

Partager cet article

Repost 0