Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Préparation du film Neige)

(Préparation du film Neige)

Nous vous en avons parlé ici-même, le Festival du film d’animation d’Annecy avait décidé cette année de consacrer un focus sur la production française. Cette thématique, on la retrouve avec ce double DVD sorti le 14 juin et intitulé : Le cinéma d’animation en France. Cette série documentaire en trois volets est réalisée par Alexandre Hilaire, produite par le studio valentinois Qwazar et soutenue par La Région Auvergne Rhône-Alpes. Le coffret propose un large panorama du cinéma d’animation hexagonal. Le premier volet s’intéresse aux grands noms de la profession comme par exemple Sylvain Chomet, Michel Ocelot, Marjane Satrapi ou encore le valentinois Jacques-Rémy Girerd.
(Jacques-Rémy Girerd, créateur du studio drômois Folimage / Animation de papiers decoupes-Neige) (Jacques-Rémy Girerd, créateur du studio drômois Folimage / Animation de papiers decoupes-Neige)

(Jacques-Rémy Girerd, créateur du studio drômois Folimage / Animation de papiers decoupes-Neige)

Le second va à la rencontre des différents studios et écoles qui se sont créés dans notre pays : les Gobelins, Les Armateurs, mais aussi la Poudrière installée dans la Drôme. Enfin le dernier volet du documentaire s’attache à l’animation, cinéma de tous les possibles. Entre le traditionnel papier découpé, aux nouvelles tendances que sont la 3D ou la motion capture, Christian Volckman (réalisateur du très novateur Renaissance), Guillaume Hellouin et Christian De Vita (producteur et auteur de Gus, petit oiseau grand voyage) mais aussi Patrick Eveno, directeur de la Cité de l’image à Annecy et Marcel Jean, le directeur artistique, Festival International du film d’animation d’Annecy, apportent leurs témoignages. Le coffret propose aussi une sélections de 17 courts métrages signés, Pierre-Luc Granjon, Sébastien Laudenbach, Brunot Collet...

 

Abonnez-vous à cpasducinema

Tag(s) : #Evénement

Partager cet article

Repost 0