Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Patrick Chesnais est Celui qu’on attendait pour Serge Avédikian)

(Patrick Chesnais est Celui qu’on attendait pour Serge Avédikian)

Serge Avédikian est attendu aujourd’hui à Grenoble. Il vient présenter au Méliès à 20h00 : Celui qu’on attendait. Ce  4éme long-métrage de l’acteur/réalisateur (dont 2 documentaires) est sorti en salle hier.
Voici le pitch de Celui qu’on attendait : Jean-Paul Bolzec était parti jouer son spectacle pour une société française installée en Azerbaïdjan. Sur le chemin du retour vers l’aéroport, le taxi tombe en panne. Bolzec est abandonné sur une route désertique, au milieu de nulle part. Sans s’en rendre compte, il franchit à pied la frontière avec l’Arménie, en guerre avec son voisin l’Azerbaïdjan depuis des années. Clandestin dans un pays qu’il ne connaît pas, dont il ne parle pas la langue et ne lit pas l’alphabet, il comprend assez vite qu’on le prend pour un autre, car il est fêté comme le messie.
Le rôle principal est tenu par Patrick Chesnais, Serge Avédikian voulait un acteur d'âge mur, qui puisse être en décalage tout en restant ouvert aux autres. A l’origine, le film devait s’intituler Le messie de Grenoble… Serge Avédikian sera-t-il prophète en son pays ?
Tag(s) : #A voir en salle

Partager cet article

Repost 0