Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un festival à découvrir au coeur de l'Ardèche

C'est la 3ème édition du Festival du Film Artisanal et Audacieux au cœur de l’Ardèche Méridionale, à Largentière. Elle a débuté le 30 mai et se poursuivra jusqu'au 5 juin.

Le président du jury, cette année est Jean-Pierre Mocky, et de grands noms sont attendus en Ardèche : Robert Hossein, Bernard Menez, Nicky Naudé, Victoria Abril ou encore Lorie Pester qui passe avec un certain succès de la scène au métier d'actrice. 

L'objet de ce festival: mettre en lumière  un cinéma différent, parfois loin des circuits de distributions, et forcément audacieux.

Une cinquantaine de films en compétition officielle seront proposés durant toute la semaine pour aboutir à la projection des films lauréats et la proclamation des résultats le 5 juin.


La transmission est aussi l'un des objets de ce festival et cela se traduit par des Masters-class pour les professionnels, des ateliers pour le grand public et les scolaires et de nombreuses projections suivies de débats.

Le coeur du festival, c'est son palais, situé dans l’ancien palais de justice désaffecté de Largentière, habilement rebaptisé « La ruche ».

Festival du Film Artisanal et Audacieux. Du Lundi 30 mai au dimanche 5 Juin 2016.
Info :
www.festival07.info

 

Abonnez-vous à cpasducinema

 
Tag(s) : #Festival

Partager cet article

Repost 0